Ingénieur en développement, Jetmobile, 02/2004 - 03/2007

Le poste :
J'ai travaillé pour la société Jetmobile, de Février 2004 à Mars 2007 (02/2004 - 03/2007). Jetmobile édite des solutions d'impression sécurisée. Les locaux se situaient à Issy-les-Moulineaux, tout près de Paris.

Synthèse :
En tant que membre de l'équipe de développement, j'ai travaillé sur divers modules des solutions d'impression sécurisée de la société, tournant sur imprimantes de bureau HP. J'étais responsable des modules PC et cartes à puce de ces solutions. Travaillant en environnement fortement international, j'ai effectué des déplacements aussi bien chez des clients que chez des fournisseurs, à travers toute l'Europe. J'utilisais régulièrement l'anglais.
  • Développement de diverses applications dédiées à l'administration et au déploiement des solutions de la société : C++ (parfois C#), sous Visual Studio 2005 ; MFC.
  • Maintenance et amélioration de logiciels et de composants systèmes entrant dans le processus d'impression sécurisée : C++, sous Visual Studio 2005 avec Windows DDK.
  • Développement d'un firmware embarqué pour lecteur de cartes à puces propriétaire. Dialogue, puis extraction d'informations de différents modèles de cartes : C/C++, en environnement IAR EW.